Après Private Practice, Grey's Anatomy aura bientôt droit à une seconde série dérivée, qui sera centrée sur une caserne de pompiers de Seattle et sera lancée le 22 mars prochain aux États-Unis sur ABC, lors d'une soirée événement de trois heures. Un spin-off dont on a longtemps attendu le titre - plusieurs options plus ou moins tirées par les cheveux avaient été évoquées par la presse américaine au cours des derniers mois, telles que Blaze Anatomy, Fire and Rain, Grey's Anatomy : Up in Flames - et qui s'intitulera finalement... Station 19, comme l'a révélée la chaîne par le biais d'un court teaser la semaine dernière.
Ce jeudi, ABC a dévoilé une première bande-annonce de 2 minutes qui permet de faire connaissance avec les nouveaux personnages de cette série se déroulant à quelques rues du Grey Sloan Memorial. Il suivra la reconversion de Ben Warren (Jason George), le mari de Bailey (Chandra Wilson), qui décide de ranger au placard sa blouse de médecin pour devenir pompier. Jaina Lee Ortiz, vue dans Rosewood, campera l'héroïne de Station 19, le lieutenant Andy Herrera, et le reste du casting comprendra notamment Grey Damon (Friday Night Lights, Aquarius), Barrett Doss, Alberto Frezza (Dead of Summer), Jay Hayden (The Catch), et Miguel Sandoval (Medium), dans le rôle du capitaine de la caserne, qui est aussi, accessoirement, le père d'Andy !
La première saison de Station 19, qui comptera 10 épisodes, sera diffusée chaque jeudi à 21h sur ABC à la suite de Grey's Anatomy, décalant ainsi l'ultime saison de Scandal dans la case de 22h à partir du 29 mars.