Albus Dumbledore va-t-il encore garder l'un de ses secrets ? Au micro d'Entertainment Weekly, le réalisateur David Yates a expliqué la façon dont la sexualité du personnage d'Albus Dumbledore (Jude Law) allait être traitée dans Les Animaux fantastiques 2 :
"Pas de façon explicite. Mais de toute façon les fans le savent. Il a eu une relation très intense avec Grindelwald lorsqu'ils étaient jeunes. Ils sont tombés amoureux l'un de l'autre, de leurs idées. [Dumbledore] est un dissident et un rebelle, et un professeur qui est source d'inspiration à Poudlard. Il est spirituel et a toujours un coup d'avance. Il n'est pas ce vieux vétéran [des précédents films]. (...) Et face à Johnny Depp en Grindelwald, ils forment un duo incroyable".
Il n'en fallait pas beaucoup plus pour que les fans critiquent le fait que l'homosexualité du personnage ne soit pas ouvertement abordée dans le film. Prise à partie sur sur le sujet sur Twitter, la créatrice de l'univers Harry Potter et l'auteur des scénarii des 5 films Animaux fantatiques J.K. Rowling, a tenu à défendre David Yates et à expliciter ce qu'il a voulu dire :
"Que l'on me harcèle sur une interview qui n'est pas de moi, concernant un scénario que j'ai écrit mais qu'aucun des haters n'a lu, et qui fait partie d'une franchise de 5 films dont un seul est sorti est hilarant ; mais vous savez ce qui est encore "plus" hilarant ?"
Autrement dit, l'homosexualité du personnage de Dumbledore aura tout le temps d'être abordée dans les films à venir de la saga Animaux fantastiques, et il faut juste aux fans un peu de patience. La révélation de l'orientation sexuelle d'Albus Dumbledore avait été faite par JK Rowling en 2007.
Les Animaux fantastiques - Les crimes de Grindelwald sort le 14 novembre prochain.
Toutes les photos du film, en attendant une bande-annonce :
Les Animaux fantastiques 2 côté sombre et côté coulisses sur deux nouvelles photos