Alors que Le 15h17 pour Paris, son drame sur l'attentat du Thalys, sortira dans les salles mercredi prochain, Clint Eastwood pourrait avoir déjà trouvé son prochain projet. Selon The Tracking Board, le réalisateur de 87 ans envisagerait en effet très sérieusement de réaliser, produire et jouer dans The Mule, un projet adapté d'un récent article du New York Time Magazine, et centré sur la vie du dénommé Leo Sharp.
Ce vétéran décoré de la Seconde Guerre Mondiale passionné d'horticulture avait été condamné à purger une peine de trois ans de prison à l'âge de 90 ans après avoir été identifié comme la "mule" du cartel mexicain Sinaloa, pour lequel il avait donc fait passer de la drogue pendant plusieurs décennies. Il est décédé en 2016 à l'âge de 92 ans.
En plus de réaliser et de produire ce nouveau projet, dont le scénario est signé Nick Schenk (Gran Torino) et a été retouché par Dave Holstein, Clint Eastwood devrait également incarner lui-même le protagoniste, et ferait donc ainsi son grand retour devant la caméra 7 ans après Une nouvelle chance et 11 ans après Gran Torino.
En attendant d'en savoir davantage sur "The Mule", (re)découvrez la bande-annonce du "15h17 pour Paris", en salles mercredi prochain...