Mon compte
    Star Wars : le titre de Solo modifié en Chine
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Pour faire face au manque d’intérêt du public chinois pour la franchise "Star Wars", le titre du prochain spin-off centré sur Han Solo a été modifié et privé de toute mention à la célèbre saga de George Lucas.

    Lucasfilm Ltd.

    Ce n'est un secret pour personne, le public chinois n'est pas le plus client du monde lorsqu'il s'agit de la saga Star Wars. En effet, même si Les Derniers Jedi a récemment enregistré un score de 1,3 milliard de dollars à travers le monde, sa carrière en Chine n'a pas vraiment fait long feu.

    Après une chute vertigineuse de 92% en deuxième semaine, l'épisode VIII de la célèbre saga a progressivement quitté les salles obscures du pays. Un manque d'intérêt lié au fait que l'intrigue des Derniers Jedi évoquait beaucoup la première trilogie Star Wars, qui n'a jamais connu de distribution importante en Chine. 

    Star Wars 8 : pourquoi ne marche-t-il pas en Chine ?

    Pour éviter que la situation ne se reproduise en mai avec Solo : A Star Wars Story, le spin-off centré sur la jeunesse du célèbre contrebandier, le titre du film a été modifié et privé de toute mention à la saga Star Wars. Selon le média local Mtime.com, le public chinois découvrira donc le long métrage de Ron Howard sous le titre... Ranger Solo

    Solo : A Star Wars Story avec Alden Ehrenreich sortira dans les salles françaises le 23 mai.

    En attendant, (re)découvrez les 18 références qui se cachent dans "Les Derniers Jedi"...

    Star Wars : 18 références cachées dans Les Derniers Jedi [SPOILERS]
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top