Ce n'est un secret pour personne, le public chinois n'est pas le plus client du monde lorsqu'il s'agit de la saga Star Wars. En effet, même si Les Derniers Jedi a récemment enregistré un score de 1,3 milliard de dollars à travers le monde, sa carrière en Chine n'a pas vraiment fait long feu.
Après une chute vertigineuse de 92% en deuxième semaine, l'épisode VIII de la célèbre saga a progressivement quitté les salles obscures du pays. Un manque d'intérêt lié au fait que l'intrigue des Derniers Jedi évoquait beaucoup la première trilogie Star Wars, qui n'a jamais connu de distribution importante en Chine.
Star Wars 8 : pourquoi ne marche-t-il pas en Chine ?Pour éviter que la situation ne se reproduise en mai avec Solo : A Star Wars Story, le spin-off centré sur la jeunesse du célèbre contrebandier, le titre du film a été modifié et privé de toute mention à la saga Star Wars. Selon le média local Mtime.com, le public chinois découvrira donc le long métrage de Ron Howard sous le titre... Ranger Solo.
Solo : A Star Wars Story avec Alden Ehrenreich sortira dans les salles françaises le 23 mai.
En attendant, (re)découvrez les 18 références qui se cachent dans "Les Derniers Jedi"...
Star Wars : 18 références cachées dans Les Derniers Jedi [SPOILERS]