L'office du tourisme autralien nous a bien eus !
En effet, les internautes les plus suspicieux avaient bien raison de se méfier, car "Dundee: The Son of a Legend Returns Home", la suite de Crocodile Dundee avec Danny McBride annoncée en début de semaine à la surprise générale n'était pas un véritable projet de film, mais bien une opération marketing pour Tourism Australia, selon le Brisbane Times.
Annoncée en grande pompe via deux teasers, un site officiel et une déclaration de Danny McBride sur People, cette nouvelle aventure était censée sortir sur les écrans en juin prochain (un timing plutôt serré pour un projet dont personne n'avait encore entendu parler jusqu'ici) et mettre en scène l'arrivée de Brian Dundee, fils du célèbre baroudeur, dans le désert australien. La star de la comédie américaine Danny McBride devait partager l'affiche avec Chris Hemsworth et Paul Hogan, vétéran de la franchise.
Selon des sources interviewées par le Brisbane Times, ces images marquaient en réalité le début d'une grande campagne publicitaire pour Tourism Australia qui se prolongera lors du Superbowl, le 4 février. Les plus perspicaces auraient pu voir venir la supercherie, sachant que Chris Hemsworth est lui-même ambassadeur de l'office du tourisme en question, et que Steve Rogers, le réalisateur annoncé du film, est notamment connu pour son travail dans la publicité.
Vous l'aurez donc compris, ni Crocodile Dundee ni son fils Brian ne reviendront sur les écrans cet été. Mais qui sait, si le public apprécie ces fausses bandes-annonces, peut-être cela convaincra-t-il les intéressés de mettre en route en véritable projet...
En attendant, (re)découvrez l'arrivée de Brian en Australie...