Grâce à In the Fade, Diane Kruger a tourné dans son premier film allemand. Une grande première dont elle risque de se souvenir, puisque le long métrage lui a valu un Prix d'Interprétation Féminine au dernier Festival de Cannes, et qu'il paraît aujourd'hui bien placé pour repartir des prochains Oscars avec un trophée. Et la comédienne ne compte pas laisser cette collaboration avec Fatih Akin sans suite, comme elle l'a expliqué sur le plateau de Quotidien (et comme le rapporte Le Figaro), en expliquant qu'elle travaillait avec le réalisateur sur une série autour de Marlene Dietrich, actrice allemande et inoubliable héroïne de L'Ange bleu.
Intitulée Femme en guerre, la série est encore loin de se concrétiser, car Diane Kruger insiste bien sur le fait que le cinéaste et elle essayent de monter ce projet qu'ils ont co-écrit ensemble. Mais l'actrice y incarnerait celle qui lui a donné envie de faire du cinéma, "en allemand, anglais et français", car le récit se focaliserait sur les années 40, lorsque Marlene Dietrich vit une relation avec Jean Gabin, exilé de France, et va sur le front européen pendant la Seconde Guerre Mondiale, où elle a notamment donné plus de soixante concerts en l'espace de quinze mois.
Une série qui, si elle voit le jour, ne se tournera pas avant 2019. Ce serait alors la deuxième fois de sa carrière que Diane Kruger est liée à Marlene Dietrich, car Quentin Tarantino s'était en effet inspiré d'elle (et de la réalisatrice Leni Riefenstahl) pour donner naissance au personnage de Bridget Von Hammersmark dans Inglourious Basterds.