Coup de cœur du dernier Festival de la fiction TV de La Rochelle, Les Bracelets Rouges arrive très prochainement sur TF1. Servie par un cast en béton, de Michaël Youn à Pascal Elbé en passant par Guy Lecluyse et Mathieu Madenian, cette nouveauté de la première chaîne est adaptée de la série catalane Polseres vermelles, qui a déjà eu droit à son remake américain, Red Band Society.
On y suit le quotidien d'un groupe de jeunes touchés par diverses maladies, bien décidés à ne pas se laisser abattre et à vivre à fond leur adolescence. Entourés par des parents parfois impuissants, et encadrés par un personnel soignant qui tente de garder la tête froide, ils vont vivre, entre premiers émois amoureux, trahisons, rechutes et guérisons, des épreuves qui vont changer leur vie.
Inspirés de l'histoire vraie d'Albert Espinosa, auteur de la série originale touché très jeune par un cancer qui l'a immobilisé une grande partie de sa vie en hôpital, ces 6 épisodes de 52 minutes mettent en lumière non pas le corps médical mais ces jeunes patients bourrés d'énergie. Marie Guillaumond, directrice artistique des séries et films de TF1, avait d'ailleurs déclaré en décembre dernier : "Les jeunes héros sont lumineux et je pense que c'est une série à regarder en famille, qui peut plaire aux petits comme aux grands, et qui va vraiment marquer le public".
La série démarre le 5 février prochain sur TF1 à 21h.