Danny Boyle derrière la caméra pour les trois premiers épisodes, Christian Colson à la production et Simon Beaufoy au scénario : l’équipe oscarisée de Slumdog Millionnaire et de 127 Heures s’est reformée pour Trust. La série sera diffusée sur la chaîne américaine FX et qui racontera l’enlèvement en Italie du petit fils du magnat du pétrole J. Paul Getty dans les années 1970.
A la différence du dernier film de Ridley Scott Tout l’argent du monde, dans lequel Kevin Spacey incarnait J. Paul Getty avant d’être remplacé in-extremis par Christopher Plummer, cette version télévisée mettra en lumière les excès de la famille Getty. L’éventualité que John Paul Getty III ait lui-même organisé dans un premier temps son propre kidnapping sera aussi explorée.
Steven Spielberg, Franck Gastambide, Greta Gerwig, Jacques Audiard... Ces réalisateurs qui vont compter en 2018Ce n’est pas une première fois sur le petit écran pour Danny Boyle, déjà producteur et réalisateur du premier épisode de la série britannique Babylon, qui s’aventure dans les coulisses du service de communication des forces de l’ordre en 2014. Aucun projet de long métrage actuellement pour le réalisateur dont le dernier film en date est T2 Trainspotting, sorti en mars 2017.
Dans Trust, J. Paul Getty sera interprété par Donald Sutherland. Michael Esper et Hilary Swank seront les parents du jeune homme kidnappé. Brendan Fraser reprendra le rôle de James Fletcher Chace, le négociateur de J. Paul Getty joué par Mark Wahlberg dans le film de Ridley Scott. La série, en dix épisodes, sera diffusée sur la chaîne FX à partir du 25 mars sur la chaîne FX.
Comparez avec la bande annonce de Tout l’argent du monde, le long métrage de Ridley Scott