Mon compte
    Gone : Faut-il s'attendre à d'autres flashbacks dans la saison 1 ?

    Va-t-on en savoir plus sur l'enlèvement de Kick ? Quels secrets cache Bishop ? Alors que les premiers épisodes de la saison 1 de "Gone" viennent d'être diffusés sur TF1, les héros de la série nous éclairent sur la suite...

    TF1

    Lancée hier soir sur TF1, Gone suit l'histoire de Kit, alias Kick, jeune femme kidnappée dans son enfance qui va rejoindre une unité spéciale du FBI spécialisée dans les enlèvements. Le premier épisode du show s'ouvre sur un flashback dans lequel on découvre Kick dans son quotidien chez ses kidnappeurs, juste avant que le FBI ne surgisse et la ramène à sa véritable famille.

    Si les deux premiers épisodes de Gone ne montrent pas d'autres flashbacks nous permettant de comprendre mieux ce qu'a vécu Kick et qui était ses kidnappeurs, la suite de la saison devrait bel et bien aller dans ce sens, comme nous l'expliquait la star de la série, Leven Rambin, en interview :

    "Dans la scène d'introduction [du pilote], on comprend la situation globale dans laquelle Kick se trouve. Mais, cela ne va pas vraiment plus loin dans les détails de son univers, [on ignore encore] comment c'était pour elle de vivre là-bas. Cela reste mystérieux à ce stade-là du show... Que s'est-il vraiment passé, qu'est-ce qu'il y a sur cet ordinateur, quelle relation ont les personnages les uns aux autres ? Cette scène laisse ces questions ouvertes et intrigantes. Dans le cours de la saison, on entre plus en profondeur [dans ces questions] avec d'autres flashbacks [qui permettent de] comprendre ce qui s'est réellement passé dans cette maison, comprendre qui est Mel, qui est Linda et quelle était leur dynamique..."

    Curtis Baker/Universal Television)

    Lee Tergesen, un habitué des rôles de monstres

    Linda et Mel Foster sont en effet les deux kidnappeurs, le couple qui a changé le nom de Kick en Beth Foster. Si Courtney DeCosky, qui joue Linda, n'est pas connue, il est loin d'en être de même pour Lee Tergesen, l'interprète de Mel. Pour rappel, ce dernier était le frère bas-de-plafond de Wyatt dans Code Lisa, le fascinant Tobias Beecher dans Oz et, récemment, il a aussi semé l'inquiétude et fait couler le sang dans The Americans. Le fait que Tergesen est un habitué des eaux troubles et sadiques est un autre élément tendant à indiquer que son personnage est amené à revenir plus d'une fois...

    Ce kidnapping est l'événement fondateur de la série

    S'il réapparaitra certainement dans le présent, Mel devrait aussi réapparaitre en flashback pour donner des éclaircissements quant à la détention et l'enfance de Kick. Quand et dans quelles circonstances Mel et Linda l'ont-ils enlevée ? Quel âge avait-elle ? Quel est leur passif ? Sont-ils un véritable couple ?

    Pour le moment, on sait juste que Kick est restée plusieurs années auprès de ses ravisseurs et qu'elle a donc fini par les considérer comme ses propres parents au point de ne plus trop savoir qui elle était vraiment. On sait aussi que son enlèvement et sa libération ont été très médiatisés. 

    Ce kidnapping, dont les ressorts sont connus de tous (sauf de nous), est la base de toute la série. C'est en effet pour cela que Frank, l'agent qui a libéré Kick, l'a engagée et l'a fait devenir une experte en matière de personnes disparues : "C'est l'événement fondateur du show, celui qui façonne toute la série", indique Chris Noth, l'interprète de Frank. "Il établit le lien très spécial qu'ont tous nos personnages avec l'enlèvement, professionnellement et personnellement. Même si notre travail consiste à sauver les gens qui ont été enlevés, nos personnages ont, chacun à leur manière, un lien très personnel avec l'enlèvement. Kick évidemment, Frank parce qu'il l'a sauvée et Bishop, de par son frère", poursuit Noth en révélant au passage la faille de Bishop. 

    Curtis Baker/Universal Television)

    Le passé de Bishop sera aussi exploré

    Campé par Danny Pino, Bishop est le partenaire de Kick sur le terrain. Très proche de Frank, il a un peu plus de mal à accepter Kick qu'il considère comme inapte à enquêter avec eux. Une tension qui va toutefois s'aplanir avec le temps, notamment parce que Kick va réussir à lui faire parler de son passé.

    Kick va enquêter sur Bishop

    "Au démarrage, il y a un vrai contraste entre la manière dont Kick est vulnérable et prompte à s'ouvrir [aux autres] et celle dont Bishop a d'être fermé et secret. Comme elle fait partie de l'équipe et commence à gagner en compétence dans les enquêtes, elle finit par... enquêter sur Bishop. Et elle découvre certaines choses au sujet du passé de Bishop. Elle le force donc à se confronter à ces choses-là, sachant que lui connait tellement de choses sur elle. Ils vont avoir de l'influence l'un sur l'autre. Quant à Frank, il influence TOUS les personnages", analyse de son côté Danny Pino. 

    Reste à savoir si le passé de Bishop, lié à son frère, sera, lui aussi, exploré via des flashbacks. Réponse mardi prochain ?

    Kick a t-elle souffert du Syndrome de Stockholm ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top