Une page pourrait se tourner dans l'histoire de la télévision américaine, alors qu'un possible arrêt de Big Bang Theory à l'issue de la prochaine saison a été évoquée par l'une des stars de la série. Aucune certitude à ce stade bien entendu, si ce n'est qu'une douzième saison a d'ores et déjà été commandée (la onzième est en cours de diffusion sur CBS), prévue pour la rentrée 2018.
Présent lors du panel organisé par la Television Critics Association, Johnny Galecki, l'interprète de Leonard Hofstadter, a en effet confié à nos confrères américains d'E! News, que la série pourrait s'achever dès l'année prochaine, bien qu'aucune décision n'a encore été prise :
"La seule fois où nous avons discuté de la fin de la série, c'était pour dire que nous serons tous tristes le jour où cela arrivera. Mais je pense qu'à ce stade, tout le monde sera d'accord pour dire que 12 saisons est un bon total pour s'arrêter et retrouver nos familles."
Les aventures de Sheldon, Leonard, Penny, Raj et Howard vont-elles s'achever l'année prochaine ? D'ici qu'une décision officielle soit prise par la chaîne et l'équipe de la série, rappelons que le spin-off Young Sheldon, un prequel de Big Bang Theory consacré à l'enfance du scientifique texan, a été renouvelé ce week-end par CBS pour une seconde saison.
Johnny Galecki sera également au générique cette saison d'un épisode du revival de Roseanne, la sitcom qui l'a révélé au grand public au début des années 90.
The Big Bang Theory : les meilleurs guests de la série
The Big Bang Theory : les meilleurs guests de la série