Mon compte
    Black Mirror : vers un spin-off pour l'épisode USS Callister ?

    Le Capitaine Robert Daly de l'épisode USS Callister pourrait revenir dans une série basée sur cet épisode de la saison 4 de Black Mirror qui fait beaucoup parler...

    Quelques jours après la mise en ligne de la très attendue saison 4 de Black Mirror sur Netflix, c'est sans consteste le premier épisode, USS Callister, qui engendre le plus de commentaires sur les réseaux sociaux. Qu'il ait plu ou non, d'ailleurs. Dans cette parodie de Star Trek, qui va bien plus loin que le simple exercice de style, Jesse Plemons incarne le Capitaine Robert Daly qui dirige l'équipage de son vaisseau spatial d'une main de fer. Mais une nouvelle recrue arrive (Cristin Milioti) et les faux-semblants volent alors en éclat. On ne vous en dira pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise si vous ne l'avez pas encore vu, mais sachez qu'un spin-off est possible !

    En effet, Toby Haynes, le réalisateur de cet épisode, l'envisage très sérieusement : "Je parlais avec Louise Sutton, qui a produit celui-ci ainsi que Metalhead [autre épisode de la saison 4], et elle a concocté une idée brillante pour un spin-off (...) j'adorerais travailler sur une série USS Callister, c'est probablement l'un des meilleurs pilotes de space-opera jamais fait. Et c'est moi qui l'ai fait !" Il n'y a toutefois pas de projet concret allant dans ce sens à ce jour. En revanche, une suite à cet épisode est envisagé selon lui : "Je crois que Charlie Brooker [le scénariste et créateur] a envie de revisiter cet univers au sein de Black Mirror. Je ne sais pas si j'en serai. Mais en grand fan de la série et vu le plaisir que j'ai eu à travailler avec cette équipe et cette distribution, je l'espère. C'est un vrai cadeau pour un réalisateur.

    ATTENTION SPOILERS !

    Mais alors, le Capitaine Daly pourrait-il être de la partie quand même ? Car à la fin de l'épisode, le leader tyrannique est enfermé dans sa réalité virtuelle, tandis que son corps semble paralysé dans la vraie vie. A cela, Haynes a déjà réfléchi et sous-entend que Daly pourrait éviter la mort, ce qui entraînerait des conséquences terribles pour Nanette, responsable du coma dans lequel il est plongé. "Il y a cette idée qu'il serait toujours vivant et que ses tentatives de meurtres seraient mises sur le dos de quelqu'un d'autre (...) Il y a tellement de choses à faire. Croisons les doigts, on ne sait jamais."

    Il y a quelques semaines, Charlie Brooker évoquait déjà la possibilité de faire un spin-off de Black Mirror, mais sous forme de série animée ou de comics ! Peut-être que c'est ce qui attend USS Callister dans un futur proche...

    Black Mirror : ce qui vous attend dans la saison 4, épisode par épisode

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top