Sorti en novembre 1998, le film d’espionnage Ronin mettait en avant une distribution inégalable : Robert De Niro (Le Parrain 2), Jean Reno (Léon), Sean Bean (Game of Thrones), Jonathan Price (Pirates des Caraïbes), Stellan Skarsgård (Mama Mia !) et Natascha McElhone (Californication). Signé John Frankenheimer (French Connection 2), ce long métrage boudé par la critique proposait tout de même de longues séquences impressionnantes de courses-poursuites en voiture dans les rues de Paris.
Un remake de 48 heures en développement par les réalisateurs de Good TimePour inaugurer sa toute jeune société de production Green Pavilion Entertainment, le créateur de la série Vikings Michael Hirst a signé un contrat avec la MGM afin de mettre en chantier un remake de Ronin, annonce le site Deadline. Nul ne sait encore quelles seront les têtes d’affiche de ce remake, ni même si Michael Hirst le réalisera lui-même.
Dans Ronin, une jeune femme réunissait cinq anciens soldats devenus mercenaires pour récupérer une étrange mallette au contenu mystérieux. Le film de braquage tournait au jeu de massacre au moment où les membres de l’équipe se retournaient les uns contre les autres. En France, le film rassembla près d’un million de spectateurs.
La bande annonce de Ronin de John Frankenheimer, avec Robert De Niro et Jan Réno