C’est d’abord le 27 mars 2020 que se lancera l’univers Hasbro de la Paramount sur les écrans de cinéma avec une nouvelle adaptation des jouets GI Joe ! Les petites figurines de la marque de jouets ont déjà eu droit à deux films : Le Réveil du Cobra en 2009 et Conspiration en 2013. Il s’agira probablement d’un reboot.
Plus tard dans l’année, les fans de Hasbro auront le plaisir de retrouver d’autres jouets mythiques au cinéma avec Micronauts, prévu pour le 1er octobre. Pour la nouvelle adaptation de Donjons & Dragons, c’est un peu différent : la licence ne sera pas mêlée à l’univers connecté, même si elle porte la marque Hasbro à l’origine. Il faudra attendre le 23 juillet 2021.
Hasbro, le géant du jouet aux ambitions "Marvelesques"En 2000, Donjons & Dragons avait aussi eu droit à un long métrage détesté par les fans et souvent considéré comme l’une des pires adaptations de jeu jamais portées à l’écran. Ce film signé Courtney Solomon mettait en scène Marlon Wayans, Jeremy Irons et Thora Birch et eut deux suites, immédiatement sorties en DVD. L’an passé, la rumeur voulait que Rob Letterman (Chair de Poule) chapeaute ce nouveau projet avec Ansel Elgort dans le premier rôle. Le réalisateur est désormais au travail sur Détective Pikachu et risque de devoir passer la main.
Selon le site Coming Soon, Paramount et Allspark Pictures (le label de production Hasbro) ont également prévu d’autres films adaptés de jouets pour se joindre à l’univers, comme Visionaries, M.A.S.K. et ROM : Spaceknight. De grandes licences qui ont déjà inspiré de nombreux comic-books aux Etats-Unis.
La bande annonce de Donjons & Dragons, premier du nom