Le film d'animation New Generation, qui sortira en salles en décembre 2018, mettra en scène Miles Morales, un adolescent vivant à Brooklyn qui se glisse dans le costume de Spider-Man au sein d'un univers où plus d’un peut porter le masque… Au cours du Comic-Con Experience de Sao Paulo, Phil Lord et Christopher Miller, scénaristes et producteurs de ce projet non connecté au Marvel Cinematic Universe, ont indiqué que Peter Parker figurerait bien au générique.
Iron Man, Spider-Man, Captain America... Les Avengers fêtent les 10 ans du Marvel Cinematic Universe en photosSelon le site Collider, Lord et Miller, récemment remerciés du spin-off de la saga Star Wars consacré à Han Solo, ont indiqué que Peter Parker apparaîtrait bien dans New Generation, mais qu'il serait âgé d'une cinquantaine d'années, agissant en tant que mentor d'un Miles Morales à qui il passerait le relais. Collider indique qu'il s'agit du personnage que l'on voit à gauche aux côtés du héros à la fin du teaser du film, visible dans le player en bas de cet article...
Spider-Man : New Generation sortira en France le 12 décembre 2018. Shameik Moore, vu récemment à l'affiche de la série The Get Down, prête sa voix à Miles Morales, nouvelle incarnation de l'homme-araignée. Mais qui pour jouer Peter Parker, sachant qu'il ne s'agira pas de Tom Holland ? Peut-être Mads Mikkelsen, qui vient de déclarer au site IGN souhaiter jouer "une version âgée de Spider-Man" et trouver que Peter Parker est un "personnage fun" ?
Le teaser de "Spider-Man : New Generation", avec la présence de Miles Morales/Spider-Man... et Peter Parker :