Mon compte
    Star Wars : on a rencontré le nouveau Chewbacca !

    Basketteur finlandais de 2m09, Joonas Suotamo a joué la doublure de Peter Mayhew sur le tournage du "Réveil de la Force" avant de reprendre officiellement le rôle de Chewbacca dans "Les Derniers Jedi". Nous l'avons rencontré à la Première du film.

    BestImage / The Walt Disney Company France

    AlloCiné : Qu'avez-vous ressenti la première fois que vous avez mis le costume ?

    Joonas Suotamo : La première fois que j'ai mis le costume, c'était en amont du tournage du Réveil de la Force. Il y avait un chien dans l'atelier, je suis allé le voir et il est devenu dingue ! Il ne comprenait pas pourquoi il y avait un chien deux fois plus grand et poilu que lui qui se baladait. (Rires) C'était ma première fois en Chewie.

    Qu'est-ce que vous avez appris auprès de Peter Mayhew ? Quels conseils vous a t-il donné ?

    Peter a toujours insisté sur le fait que Chewbacca est avant toute chose un mécanicien. C'est donc un personnage attentif aux choses, il est observateur, il regarde beaucoup... Je lui suis très reconnaissant de ce genre de petits conseils. Chacun a sa propre vision des choses, et il me fallait celle de Peter pour pouvoir donner vie au meilleur Chewie possible à l'écran.

    Sur des images inédites des coulisses de "L'Empire contre-attaque", on a découvert Peter Mayhew jouant en anglais sous le costume de Chewbacca. Vous avez fait de même ?

    Cela dépend de la nature de la scène, en fait. Si la scène comporte des dialogues complexes, c'est plus simple pour les autres comédiens que je leur donne la réplique en anglais afin qu'ils soient plus justes dans leur intention. Mais quand il s'agit de répliques courtes, j'essaye de faire le cri de Chewie. Au lieu de dire "Tirons-nous d'ici !", je lance un... (il imite le cri).

    Que pouvez-vous nous dire des Porgs, vos nouveaux amis dans "Les Derniers Jedi" ?

    Les Porgs sont très mignons ! (Rires) Ils sont vraiment sortis de nulle part... Qu'est-ce qu'on peut dire de ces créatures ? Ils ont été créés via des effets spéciaux pratiques, directement sur le plateau, et animés par cinq techniciens vêtus de combinaisons vertes. Je ne sais pas s'ils ont retouché certaines choses en images de synthèse, mais si c'est le cas c'est extrêmement subtil car tout ce dont je me souviens du tournage, c'est d'avoir partagé le plateau avec ces Porgs !

    Vous serez également dans le spin-off "Solo" en 2018. Que peut-on en attendre ?

    Ce sera une aventure comme vous n'en avez jamais vue. Solo sera un Star Wars très différent, comme Les Derniers Jedi. C'est la plus grande force de cette franchise : on peut aller dans toutes les directions pour offrir à chaque fois aux fans une histoire magnifiquement racontée.

    Le Replay de notre live a la Première des "Derniers Jedi"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top