Grâce à son rôle dans 13 Reasons Why, Katherine Langford s'est affirmée comme l'une des révélations de l'année séries 2017 et aura l'occasion de transformer l'essai le 7 janvier aux Golden Globes où elle concourt dans la catégorie Meilleure Actrice dans une Série Dramatique. Et en attendant de s'illustrer dans la saison 2, celle qui a décroché la seule nomination du show va se tourner vers le grand écran et la science-fiction. Attendue au casting des films Love, Simon et The Misguided, elle sera en effet la tête d'affiche de Spontaneous, comme le rapporte Deadline.
Adapté du roman homonyme d'Aaron Starmer, sélectionné dans le Top 10 des livres pour enfants et jeunes adultes par le magazine Time en 2016, le long métrage nous entraînera dans un lycée où les étudiants sont victimes d'une épidémie de combustion spontanée plutôt explosives, qui plongent la ville dans le chaos. Assez pour que deux adolescents (dont Mara, incarnée par Katherine Langford) décident de rester le plus proches possible tout en réfléchissant sur ce qui vaut d'être vécu, si jamais la vie devait s'arrêter du jour au lendemain.
Ecrit et mis en scène par Brian Duffield, scénariste de Jane Got A Gun et The Babysitter, Spontaneous n'a pas encore de date de tournage ni de sortie.
"13 Reasons Why" : le teaser de la saison 2