Trente ans pile après sa sortie, la cultissime comédie musicale Dirty Dancing d’Emile Ardolino revient, à la téélvision cette fois, en reprenant tous les codes du genre. Aux commandes, on retrouve Wayne Blair qui porte à l'écran les vacances de Frances Houseman, surnommée Baby, laquelle tombe amoureuse du professeur de danse de la pension, Johnny Castle. La timide Baby est interprétée dans cette version par Abigail Breslin, une jeune actrice à la filmographie impressionnante. Quant à Johnny, c'est le danseur Colt Prattes, révélé par la chanteuse P!nk, qui reprend le rôle iconique de Patrick Swayze. Revenons pour l'occasion sur le parcours de ces deux artistes...
De la comédie au drame, en passant par l'apocalypse zombie
Débutant sa carrière en 2002, alors âgée de 6 ans, Abigail Breslin n'a eu de cesse d'apparaître à l'écran, sur le petit comme le grand. C'est face à Mel Gibson et Joaquin Phoenix, dans le film de science-fiction Signes de M. Night Shyamalan, que le public la découvre pour la première fois. Elle campe le rôle principal de Bo Hess, la fille de Graham (Mel Gibson). De la comédie à l'horreur, du drame au film de Noël, elle multiplie par la suite les rôles en tout genre. Principalement connue pour ses rôles dans Little Miss Sunshine (une enfant qui veut gagner un concours de beauté), Ma vie pour la tienne (Anna, conçue génétiquement pour sauver sa soeur), Bienvenue à Zombieland, elle a aussi joué dans Un été à Osage County, avec Ewan McGregor, Julia Roberts, Meryl Streep, Benedict Cumberbatch et Sam Shepard. Entre 2015 et 2016, la jeune femme donne la réplique à Emma Roberts dans la série Scream Queens, seul rôle télévisé qu'elle tient sur la longueur. Lorsqu'elle décroche le rôle principal de Baby dans le remake de Dirty Dancing, Breslin doit prendre des cours de danse pour lui permettre de se perfectionner face à Colt Prattes.
Danseur, mannequin et maintenant comédien
Colt Prattes ne s'intéresse aux arts que très tard, lorsqu'il est au lycée. Désirant être danseur, il travaille très dur après les cours pour rattraper son retard. Une fois sorti de l'université où il a étudié la musique et le théâtre, en plus de la danse, le jeune homme participe à toute une série de concerts (High School Musical, Rock of Ages...) et obtient même quelques rôles à Broadway (How to Succed in Business Without Really Trying en 2011). Au bout d'un an, il se fait connaître du grand public pour son incroyable prestation dans le clip de P!nk "Try". Le duo se retrouve à deux reprises, pour le concert à Melbourne durant la tournée The Truth About Love en 2013, et pour les MTV Video Music Awards en 2014. Avec une carrière de modèle en parallèle, Colt Prattes trouve quand même le temps de tenir un blog sur l'art de vivre au masculin pour le New Age Gents. Grand fan de Patrick Swayze, le jeune comédien en herbe rêve de reprendre le mythique rôle de Johnny Castle dans la version d'ABC, tout en redoutant de se mesurer à un tel monument. L'entraînement sera intense pour lui permettre d'être à la hauteur.