Mon compte
    Spike Lee révèle une connexion entre son film "Inside Man" et "Un après-midi de chien"
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    En pleine promotion de sa série "Nolan Darling n'en fait qu'à sa tête" pour Netflix, adaptée de son propre film, Spike Lee livre au détour d'une interview une savoureuse anecdote à propos de son film "Inside Man", sorti en 2006.

    Lalo Yasky / Bestimage

    Dans une interview accordée au site Vulture, où il fait la promotion de sa série Nola Darling n'en fait qu'à sa tête réalisée pour Netflix (et adaptation de son propre film sorti en 1987), le réalisateur Spike Lee révèle une sympathique anecdote façon Easter Eggs, à propos de son film Inside Man. Un film réalisé sous l'influence d'Un après-midi de chien de Sidney Lumet; un réalisateur que Spike Lee vénère. "Nous avons organisé une projection pour les acteurs de mon film juste avant de tourner. C'était notre hommage. J'aime beaucoup Sidney, et il m'a aussi aidé. Dieu le bénisse".

    Au-delà de cette projection-hommage donc, quel est le lien entre Inside Man et Un après-midi de chien ? Dans le film de Spike Lee, lorsque Clive Owen demande "on peut commander une pizza ?", on lui répond "Ici la fameuse pizzeria de Sal !" Sal est le prénom du personnage incarné par John Cazale dans le film de Lumet. Et Spike Lee d'ajouter : "Voici une autre anecdote : on a retrouvé l'acteur qui livrait les pizzas dans Un après-midi de chien ! C'est le même acteur qui livre les pizzas aux otages dans les films".

    Voici la séquence du livreur de pizza dans le film de Lumet...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top