Ce n'est plus un secret, Justice League, qui marque le premier rassemblement sur grand écran de Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman, Flash et Cyborg, n'est arrivé dans les salles obscures la semaine dernière qu'après avoir subi de nombreux reshoots, remontages et autres modifications.
L'un des changements imposés par la production concerne la scène d'introduction du personnage de Batman, dans laquelle on peut voir le Chevalier Noir combattre un malfrat incarné par Holt McCallany (Mindhunter) avant de se retrouver confronté à un parademon. Ainsi que l'a récemment révélé McCallany en interview pour le site Men's Fitness, la séquence avait initialement été écrite et tournée par Joss Whedon comme une scène de comédie :
"J’aime beaucoup Joss Whedon," a ainsi confié l'acteur. "Ma scène avec Batman avait initialement été conçue comme une séquence comique. C’est comme cela que Joss l’avait écrite, et c’est comme ça que nous l’avions tournée. Je pensais que ça rendrait bien, mais le studio a pensé que ça serait une erreur d’ouvrir le film avec une scène purement comique, elle a donc été un peu remontée."
Le comédien a malgré tout pu se consoler avec une attention de Joss Whedon, à son retour du tournage :
"J’étais déçu, mais quand je suis rentré chez moi à New York, j’ai trouvé une bouteille de mon champagne préféré accompagnée d’un mot de Joss qui disait : 'Aux batailles perdues. Avec toute ma gratitude. Joss.'"
En attendant de découvrir - peut-être - la première version de la séquence dans les bonus du film ou dans une version director's cut, (re)découvrez notre rencontre épique avec la "Justice League"...