Mon compte
    Affaire Weinstein : le producteur tenait une liste noire des personnes susceptibles de parler

    Manifestement, le magnat d’Hollywood s’attendait à des révélations dans le courant de l’année 2017 : une liste de 91 noms à surveiller avait été établie par le producteur.

    GOFF INF / BESTIMAGE

    L’hebdomadaire britannique dominical The Observer, propriété du même groupe de presse que le quotidien The Guardian, a eu accès à une liste – manifestement établie par Harvey Weinstein en personne – de noms à surveiller, tous risquant d’être la source de révélations à l’encontre du célèbre producteur. Parmi les personnes concernées, des actrices, bien sûr, mais aussi des agents, des producteurs, des financiers et des professionnels en tous genres de l’industrie du cinéma. 

    Seuls 85 noms apparaissent sur une première version, complétés par un addendum de six personnes supplémentaires. Une équipe d’espions aurait été engagée par le producteur pour surveiller les agissements de ces collaborateurs, susceptible de s’exprimer publiquement. Sans surprise, un des noms répertoriés est celui de Rose McGowan, l’une des premières à avoir pris la parole dans l’article publié par le New York Time le 5 octobre 2017.

    Harcèlement à Hollywood : une série documentaire en projet

    D’autres comédiennes ayant brisé le silence sont aussi mentionnées, comme Sophie DixAnnabella Sciorra ou Katherine Kendall. Elles côtoient, sur le papier, des employées de la Weinstein Company, comme Laura Madden, Lauren O’Connor et Zelda Perkins. Brett Ratner y est également cité, alors que le producteur / réalisateur fait actuellement lui aussi l’objet d’une enquête pour agressions sexuelles.

    Les espions engagés par Harvey Weinstein incluraient d’anciens agents du Mossad, services secrets israéliens. Ce document semble donc démontrer que le magnat hollywoodien savait que la parole était sur le point de se libérer contre lui.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top