MISE A JOUR 24/11/2017 - 16h30 : Neil Blomkamp dément vouloir faire un remake du "Vol du Navigator" :
#Btag;blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"#Etag;#Btag;p lang="en" dir="ltr"#Etag;I am not in any way connected to remaking flight of the navigator - I just liked that image#Btag;/p#Etag;— Neill Blomkamp (@NeillBlomkamp) #Btag;a href="https://twitter.com/NeillBlomkamp/status/933731791554220032?ref_src=twsrc%5Etfw"#Etag;23 novembre 2017#Btag;/a#Etag;#Btag;/blockquote#Etag; #Btag;script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"#Etag;#Btag;/script#Etag;
"Je ne suis en aucun cas lié à un remake du vol du navigateur, j'aime juste beaucoup cette image".
Le retour du Navigator ! Le réalisateur sud-afro-canadien Neil Blomkamp a dans les cartons un remake du Vol du Navigateur, qu'il produira via sa firme Oats Studios. Il l'a annoncé via une image et un message posté sur Twitter :
Depuis sa déconvenue sur Alien 5 -projet que Ridley Scott a tué dans l'oeuf, Blomkamp s'est fait plus discret, en réalisant des courts métrages sur sa chaîne Youtube baptisée comme sa firme : "Oats Studios". Trois films qui totalisent à l'heure de ces lignes 8 578 165 millions de vues.
Mais c'était quoi "Le Vol du Navigateur" ?
Le Vol du Navigateur de 1986 est resté inédit en salles, et fut donc découvert par les Français via la VHS et les vidéo-clubs. C'était une curieuse coproduction entre les Etats-Unis et la Norvège, dont les droits de distribution sur le sol US furent achetés par Disney. Dans cette histoire, le jeune David tombe dans les bois, perd connaissance, et se réveille en découvrant que huit années ont passé, mais qu'il n'a pas grandi ! Il constate aussi qu'il a le cerveau remplit de données. Prisonnier des autorités, il s'enfuit à bord d'un vaisseau spatial où il fait la connaissance d'un robot blagueur : Max.
Le jeune acteur principal, le Canadien Joey Cramer, ne vit jamais sa carrière décoller. La voix de Max était assurée par un certain Paul Mall, qui cachait le comédien Paul Reubens, l'interprète de Pee-wee. On peut notamment y voir une toute jeune Sarah Jessica Parker. La mise en scène était assurée par Randal Kleiser, réalisateur de Grease, Le lagon bleu ou encore Chérie, j'ai agrandi le bébé.