Mon compte
    Bande-annonce Ami-Ami : William Lebghil tiraillé entre amitié et amour
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    La bande-annonce de la comédie "Ami-Ami" de Victor Saint Macary vient d'être dévoilée. Emmenée par William Lebghil, Margot Bancilhon, Camille Razat et Jonathan Cohen, cette comédie sort dans nos salles le 17 janvier prochain.

    Pour son premier long métrage en tant que réalisateur, Victor Saint Macary - ancien producteur artistique chez Gaumont - explore la question de l'amitié homme / femme. Et c'est William Lebghil (Soda, Le sens de la fête) et Margot Bancilhon (Five, Going to Brazil) qui vont tenter de répondre à la fameuse question "L'amitié entre les hommes et les femmes est-elle possible" ? Un sujet qui a été recherché plus de 22 millions de fois sur Google et qui a fait l'objet de nombreux romans et longs métrages...

    Victor Saint Macary aborde le thème sous l'angle de la comédie, genre qu'il avait déjà exploré dans son court métrage Beau papa porté par Ana Girardot et Jonathan Cohen (qu'il apparaît d'ailleurs au casting de son long métrage). Dans Ami-Ami, Vincent (William Lebghil) décide de s'installer en colocation avec sa meilleure amie Néféli (Margot Bancilhon) après une rupture amoureuse compliquée. Les deux potes se font la promesse de ne plus jamais tomber amoureux et de ne vivre que d'amitié et d'histoires sans lendemain. Mais Vincent rencontre Julie (Camille Razat)...  

    Une histoire contemporaine tirée de l'expérience personnelle du réalisateur et d'une envie de mettre en scène une bromance qui ne soit - pour une fois - pas unisexe. "À 25 ans, j’ai vécu en colocation avec une fille qui s’avérait être ma meilleure amie. Autour de nous, les gens avaient du mal à croire à cette amitié sans ambiguïté. C’est le point de départ du film. De plus, avec Pierre Guyard, mon producteur, on s’est dit qu’on voyait surtout au cinéma des « bromances » garçon-garçon, ou fille-fille, mais pas de « bromances » non unisexe. Pourtant ce n’est pas si rare dans la vie, surtout à notre époque. J’ai l’impression que dans la jeune génération, les bandes de garçons et de filles se mélangent plus facilement. Cette thématique correspondait aussi à notre envie de faire un film jubilatoire, plein d’énergie, d’humour et d’émotion, une pure comédie."

    Ami Ami sort dans nos salles le 17 janvier. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top