Mon compte
    Première année : Vincent Lacoste retrouve le réalisateur d'Hippocrate
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    William Lebghil et Vincent Lacoste seront les têtes d'affiche du nouveau long métrage de Thomas Lilti, "Première année", qui entrera en tournage au printemps.

    Bestimage

    Après Les Yeux bandés (2008), Hippocrate (2014) et Médecin de campagne (2016), Thomas Lilti prépare un 4ème long métrage. Porté par Vincent Lacoste et William Lebghil, Première année s'intéressera, comme les deux précédents longs du cinéaste, médecin de formation, au milieu de la médecine.

    Comme le rapporte Cineuropa, le film suivra deux étudiants, Antoine, "sur le point de débuter sa première année d'études de médecine... pour la troisième fois" et "Benjamin, [qui] lui, arrive directement du lycée et en est à sa première tentative", mais va rapidement réaliser que ce ne sera pas une promenade de santé. "Dans un environnement compétitif violent avec des nuits dédiées à de dures révisions plutôt qu'à faire la fête, les deux étudiants de première année devront s'adapter et trouver un équilibre entre le désespoir du présent et les espérances du futur". 

    Le Pacte

    Vincent Lacoste retrouve ainsi le réalisateur d'Hippocrate, film qui lui a valu une nomination au César du meilleur acteur en 2015. Lacoste aura pour partenaire l'un de ses acolytes de Jacky au royaume des filles, William Lebghil. Le tournage de Première année est prévu au printemps. Il sera produit par 31 Juin Films et devrait être prêt en fin d'année, distribué par Le Pacte.

    Rencontre autour de Médecin de campagne, dernier long métrage de Thomas Lilti :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top