James Franco s’est engagé pour jouer le superhéros l’Homme-multiple, déjà aperçu dans X-Men : L’affrontement final (joué par Eric Dane), dans un spin-off sur le personnage. Connu sous le nom de Jamie Madrox, l’Homme-multiple est apparu pour la première fois en 1975 dans le comic-book Giant-Size Fantastic Four #4. Il est capable de se dupliquer lui-même et de réintégrer ses copies.
Deadline précise que ce spin-off sera scénarisé par un spécialiste du genre : Allan Heinberg a effectivement déjà posé sa signature sur le scénario de Wonder Woman. Les enjeux narratifs sont complexes puisque l’Homme-multiple peut mener plusieurs existences en parallèle et parfois même devenir antagoniste au modèle d’origine.
Ils ont repris un personnage culte du grand écranUn rôle en or pour James Franco qui va pouvoir incarner plusieurs versions du même personnage. L’Homme-multiple est le troisième spin-off de la saga X-Men à arriver prochainement sur les écrans avec Les Nouveaux Mutants prévu pour avril 2018 suivi de Deadpool 2 le 30 mai.
La saga X-Men originale, quant à elle, se poursuivra prochainement avec X-Men: Dark Phoenix, avec Jessica Chastain en méchante. Le film sortira sur les écrans français le 31 octobre 2018. Aucune date n’a encore été communiquée pour l’Homme-multiple, qu’il faudra probablement programmer en 2019 afin de ne pas surcharger l’agenda de la franchise.
James Franco s'amuse à rejouer le rôle de Jack Nicholson dans Shining