Cette année encore, le cross-over des quatre séries DC Comics de la CW va tenir toutes ses promesses. Prenant place lors du mariage de Barry Allen et d'Iris West, interrompu par l'apparition de super-vilains issus d'un univers parallèle, cet épisode en quatre parties réunira en effet les héros de Supergirl, Flash, Arrow et de Legends of Tomorrow.
L'an passé déjà, les personnages principaux de ces séries s'étaient réunis pour lutter contre l'invasion des Dominators, mais de nombreux personnages secondaires n'avaient, quant à eux, pas été conviés à participer à l'aventure. Ce nouveau cross-over promet toutefois d'en rassembler davantage, puisqu'une scène mettra en scène une vingtaine de héros, comme l'a confirmé Brandon Routh – l'interprète de Ray "The Atom" Palmer - à nos confrères du site ComicBook.
"Nous sommes habitués à filmer neuf personnages dans une même scène, mais en avoir 21 voire plus sur le plateau, cela a été assez fou !"
Parmi les héros attendus, comptons sur la présence d'évidences (Flash, Arrow, Supergirl…), de side-kicks (Vibe, Kid Flash…), de Citizen Cold, une version inédite de Captain Cold qu'incarnera pour la toute dernière fois Wentworth Miller, ainsi que sur les grands débuts de The Ray, un super-héros ouvertement gay nouveau venu cette saison dans l'Arrowverse.
La question de la présence de Black Lightning, héros de la future série éponyme (lancement en 2018 sur la CW), se pose également, bien que de précédentes annonces avaient laissé entendre que ce personnage n'évoluera pas dans le même univers que les autres séries de la chaîne.
En France, les épisodes de Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow sont diffusés en US+24 sur MyTF1 VOD, tandis que la saison 6 d'Arrow est, quant à elle, proposée en exclusivité chaque semaine sur Netflix.
Crisis on Earth-X : 1er teaser pour le cross-over d'Arrow, Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow