Lors d'une table ronde organisée par le Hollywood Reporter ce 15 novembre, à laquelle figurait notamment Jessica Chastain et dont il a beaucoup été question de la succession de scandales qui éclaboussent Hollywood depuis l'affaire Weinstein, Jennifer Lawrence et Emma Stone ont révélé travailler sur un projet commun et en discuter depuis quelques temps, tout en se gardant bien d'en dévoiler la moindre information. "J'aimerai vraiment le faire avec elle" lâche Stone, "j'essaie de la convaincre. J'ai plein d'idées !" Et Jennifer Lawrence d'embrayer : "il y a une idée qui flotte dans l'air, mais c'est un secret !"
Au détour de la discussion, Lawrence déclare d'ailleurs avoir auditionné en 2010 pour le rôle-titre du film Easy Girl; un rôle qui fut finalement attribué à Emma Stone. "Je voulais tellement ce rôle !" balance Lawrence. "Tu ne l'as pas eu parce que tu étais mauvaise !" tacle gentiment Stone. Les deux actrices ayant l'habitude de s'envoyer des textos pour évoquer et comparer leurs auditions respectives. Pour rappel, Easy Girl évoquait l'histoire d'une lycéenne "accusée" d'avoir perdu sa virginité, et se servait de la rumeur pour devenir populaire, se faisant ainsi passer pour la "garce" de son lycée...
En voici d'ailleurs la bande-annonce...
Pour rester au rayon des regrets concernant les rôles qui sont passés sous le nez de Jennifer Lawrence, on pourra rajouter que celle-ci avait auditionné pour le rôle de Serena van der Woodsen dans la série Gossip Girl, qu'elle adore. A l'époque, la comédienne était alors âgée d'une quinzaine d'années. "Cette histoire nous a été rapportée mais apparement elle aurait été vraiment dégoûtée de ne pas avoir été retenue pour le rôle" avait expliqué Josh Schwartz, créateur de la série, dans une interview accordée au site Vulture en septembre 2017. Le créateur et la co-réalisatrice, Stephanie Savage, avaient en fait été séduits dès le départ par l’actrice Blake Lively, dont le visage est désormais indissociable de la série.