Le site Deadline a eu la confirmation que la plateforme Amazon lançait une enquête pour harcèlement à l'encontre de Jeffrey Tambor, acteur de la série Transparent. Dans les années 90, Jeffrey Tambor jouait le sidekick du présentateur télé joué par Garry Shandling dans la série Larry Sanders Show, mais est plus connu aujourd'hui pour sa prestation dans Transparent. Son interprétation de Mort/Maura Pfefferman, une personne trans, lui a valu un Golden Globes et 2 Emmy Awards.
C'est Van Barnes, ex-assistante de Tambor, qui accuse le comédien de comportements inappropriés envers sa personne. Trans elle-même, Barnes avait été l'un des "professeurs" de Tambor lorsque l'aventure Transparent avait commencée. Le comédien a nié ces accusations dans un communiqué :
"Je sais qu'une de mes assistantes, mécontente, déclare que je me serais mal conduit envers elle. Je rejette, nie catégoriquement et avec véhémence toute implication et allégation de comportement inapproprié envers cette personne ou n'importe qui avec qui j'ai travaillé. Je suis effaré et bouleversé par ces allégations sans fondement".
Harcèlement : Harvey Weinstein exclu à vie des Emmy AwardsLes enquêteurs vont rencontrer Tambor et des membres de la production de Transparent afin de faire la lumière sur cette affaire. La créatrice du show Jill Soloway a déclaré que l'équipe de la série allait coopérer avec les enquêteurs.
La plateforme Amazon a déjà récemment perdu certains de ses dirigeants suite à des affaires de harcèlement révélées par la presse américaine.