Kevin Spacey a été écarté de la série House of Cards, révèle Variety. La décision a été prise par les producteurs Media Rights vendredi soir. "Pendant que nous poursuivons notre enquête sur les sérieuses allégations concernant le comportement de Kevin Spacey sur le plateau de House of Cards, il a été écarté. Une décision qui prend effet immédiatement", expliquent-ils dans un communiqué. Une première étape avant une possible exclusion totale, a indiqué une source.
Netflix a par ailleurs précisé qu'elle n'avancerait dans aucune des versions incluant Kevin Spacey, et qu'elle annulait le biopic de Gore Vidal, intitulé Gore, dans lequel joue l'acteur oscarisé. Netflix écrit dans un communiqué qu'elle continuera à travailler avec les producteurs Media Rights "pendant cette période de hiatus pour évaluer les décisions à prendre en lien avec la série".
Rappelons que le tournage de la saison 6 de la série avait été mis en pause mardi soir. On avait également appris dans un premier temps l'arrêt de la série à l'issue du tournage de la saison 6. Le non-renouvellement de la série n'avait cependant aucun lien avec les accusations dont fait l'objet Kevin Spacey. Netflix avait en effet fait savoir que la fin de la série était déjà programmée. Il est par ailleurs question du développement d'un spin-off de la série.
House of Cards en 8 scènes chocs
House of Cards en 8 scènes chocs