Guillermo del Toro fait un break. Dans un entretien accordé à plusieurs médias, dont le site Variety, le réalisateur mexicain, qui a récemment obtenu le Lion d'or à Venise pour La Forme de l'eau - The Shape of Water, en salles le 21 février prochain, annonce son intention d'arrêter de tourner pendant un an. "Je prends un congé sabbatique d'un an en tant que réalisateur. Je m'apprêtais à tourner Le Voyage Fantastique, mais après La Forme de l'eau, j'ai besoin de faire une pause", déclare ainsi le cinéaste.
Le Forme de l'eau : rencontre avec Guillermo del Toro, en route vers l'Oscar du meilleur réalisateur ?Guillermo del Toro, 53 ans, profitera-t-il de cette période "off" pour savourer quelques Oscars en mars prochain avec La Forme de l'eau, déjà primé à Venise et qui pourrait bien figurer parmi les favoris lors de la grand-messe hollywoodienne ? L'avenir le dira... En attendant, il a évoqué certains de ses projets, annonçant travailler sur deux films aux côtés de la productrice Bertha Navarro, dont un mis en scène par Patricia Riggen (The 33, Miracles du Ciel), et être toujours en train d'écrire Silver, film en noir et blanc autour d'un catcheur mexicain qui découvre que les politiciens sont des vampires.
Quant à la seconde saison de la série Netflix Chasseurs de Trolls, des news sont à prévoir dans un futur proche, mais del Toro ne lâche rien. "Oui, il y a des news, mais Netflix me tuerait si je parlais. Ca sortira au cours des quatre prochaines semaines", annonce-t-il.
La bande-annonce de "la Forme de l'eau - The Shape of Water", le prochain Guillermo del Toro :