Encore un projet DC Comics ! Selon The Wrap, le studio Warner envisagerait d'avoir Gareth Evans pour mettre en scène un film solo sur le super-vilain Deathstroke. Auteur des deux films The Raid, Evans est même entré en négociation pour le poste. Evans avait été envisagé pour réaliser Justice League Dark, mais c'est finalement son pitch d'un film sur Deathstroke qui lui a valu d'être retenu par Warner.
L'acteur Joe Manganiello est censé apparaître dans la peau du mercenaire-assassin Deathstroke au sein d'une scène de Justice League, et tiendrait le rôle principal de ce nouveau projet. Manganiello devait aussi être le méchant principal du film The Batman écrit par Ben Affleck. A présent que le film est aux mains de Matt Reeves, il semble en être allé autrement.
The Batman : Matt Reeves repart de zéro avec le scénarioDans les comics, Deathstroke fut d'abord un méchant affrontant les Teen Titans, avant d'avoir sa propre collection puis de combattre Batman. C'est un assassin professionnel, un tueur redoutable, souvent armé de sabres. Il est régulièrement apparu sous les traits de Manu Bennett dans la série live-action Arrow, au point d'en être un personnage régulier dans la saison 6, actuellement diffusée aux Etats-Unis.
Gareth Evans sortira avant cela Apostle, un thriller racontant la façon dont un homme va tenter de libérer sa soeur entrée dans une secte. Il sera distribué sur Netflix. Sur le papier, Evans, spécialisé dans l'action nerveuse et milimétrée, pourrait s'avérer un choix intéressant pour un personnage comme Deathstroke.
Pour preuve, découvrez les scènes d'action hallucinantes de "The Raid" :