Que nous réserve donc J.J. Abrams ? Au micro de la BBC (propos relayés par le site DarkHorizons), le réalisateur américain a indiqué que le long métrage Star Wars 9, dont il a pris les commandes il y a quelques semaines, emprunterait une direction inédite.
"J'ai le sentiment que nous devons approcher ce nouvel épisode avec la même excitation que nous avions lorsque nous étions enfants, devant ces films qu'on adorait", déclare le cinéaste de 51 ans. "Mais dans le même temps, il faut emmener ces films à des endroits jamais explorés auparavant, c'est un peu notre responsabilité. (...) Il faut que nous allions ailleurs."
Star Wars : le spin-off sur Han Solo a enfin un titreLe site StarWarsNewsNet rapporte par ailleurs que selon le post d'un fan sur le réseau Reddit, qui a rencontré Abrams et le scénariste Chris Terrio, Star Wars 9 ne ferait pas que boucler la nouvelle trilogie. Le long métrage irait en effet plus loin en reliant les neufs films de la saga intergalactique, avec des références aux épisodes de la trilogie prequel.
La sortie de Star Wars 9 dans les salles hexagonales est prévue pour le 18 décembre 2019. Le huitième volet, Les Derniers Jedi, sera quant à lui dévoilé le 13 décembre prochain.
Star Wars : 40 choses à savoir pour les 40 ans !
Star Wars : 40 choses à savoir pour les 40 ans !