Mon compte
    Gambit : une super méchante face à Channing Tatum ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors que le projet semble enfin reparti de l'avant, avec une date de sortie et un possible réalisateur, l'identité du super-vilain du long métrage a peut-être été révélée. Et il s'agirait d'une méchante.

    Marvel

    Dire que Gambit revient de loin relève presque de l'euphémisme. Alors que tout semblait bien parti pour effacer le souvenir de l'incarnation de Taylor Kitsch dans X-Men : Origins - Wolverine, avec Channing Tatum et Léa Seydoux devant la caméra de Rupert Wyatt, le projet a vite commencé à battre de l'aile. Initialement prévu pour le 19 octobre 2016, le long métrage a en effet perdu son réalisateur, remplacé par un Doug Liman qui est lui aussi parti quelques mois plus tard.

    Après plusieurs mois d'incertitudes, le spin-off des X-Men semble enfin revenu sur de bons rails, avec une nouvelle date de sortie (le 14 février 2019 aux Etats-Unis), un possible réalisateur en la personne Gore Verbinski et peut-être un méchant officiel. Ou plutôt une méchante car, contrairement aux rumeurs qui annonçaient Daniel Craig dans le rôle de Mr. Sinister, Omega Underground évoque plutôt un affrontement avec Candra la Bienfaitrice, immortelle également connue sous le nom de "Mort Rouge" et leader des Guildes des Voleurs et des Assassins.

    Marvel

    Née dans le premier numéro des aventures de Gambit, en décembre 1993, cette méchante a été l'un des Cavaliers d'Apocalypse dans les comic books. Elle n'a encore jamais connu les honneurs du grand écran, mais un personnage inspiré du sien, légèrement moins diabolique, est apparu dans la série animée X-Men des années 90, sous les traits d'une femme de couleur. Un modèle dont la Fox et Gore Verbinski pourraient s'inspirer au moment du casting, même si aucun nom ne circule pour le moment.

    Et si la présence du Candra devait se confirmer, la rumeur pointant vers Daniel Craig pour être le méchant du film tombera-t-elle à l'eau, ou y aura-t-il de la place pour les deux personnages ? Et pour que l'interprète de James Bond retrouve Channing Tatum, son partenaire de Logan Lucky, nouveau film de Steven Soderbergh en salles chez nous le 25 octobre ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top