Les fans d'Avatar vont retrouver un visage familier ! Deadline rapporte que le comédien américain Giovanni Ribisi va revenir pour les quatre suites d'Avatar. Il y reprendra son rôle de Parker Selfridge, l'administrateur de la Resources Development Administration (RDA) sur Pandora. Concrètement, il y représente les intérêts humains, et notamment financiers.
Ce personnage a évolué au cours du film de 2009. De principe, il n'aime pas beaucoup les Na'vis, et il est très intéressé à ce que l'exploitation des ressources de Pandora se passent du mieux possible. Il n'est cependant pas exempt de compassion, et regrettera spoiler: d'avoir détruit l'Arbre-Maison.
Ribisi n'est pas le seul acteur de retour puisque Sam Worthington (Jake), Zoe Saldana (Neytiri), Sigourney Weaver (le docteur Grace Augustine) ou encore Joel David Moore (l'anthropologue Norm Spellman) sont déjà annoncés au casting.
Les quatre suites à Avatar sortiront en 2020 et 2021 puis 2024 et 2025. Les deux premières se tournent actuellement sous la direction de James Cameron.
Le Top 5 des créatures dont on ne comprend pas la langue :