Mon compte
    Avatar : James Cameron fait le point sur le tournage des suites
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le réalisateur et producteur James Cameron s'est exprimé plus précisément sur l'agenda de tournage des quatre films "Avatar" qu'il prévoit de sortir à partir de 2020.

    Twentieth Century Fox France

    Les Na'vi sont ravis ! Dans le Hollywood Reporter, le réalisateur et producteur James Cameron a détaillé l'agenda de tournage des quatre prochains films consacrés au monde d'Avatar :

    Avatar 2 et 3 seront filmés ensemble puis [partiront en post-production]. Ensuite, nous revenons tourner le "4" et le "5". Ils sont tous écrits et dessinés, et nous commençons [le 4 et le 5] le jour où "Avatar 3" sort en salles. (...) C'est une structure [qu'on pourrait qualifier de] "double-duo".

    Avatar premier du nom racontait la façon dont l'humanité venait exploiter les richesses de la planète Pandora au détriment des autochtones, les Na'vi. Sorti en 3D, le film avait pulvérisé le box-office en rapportant 2,78 milliars de dollars dans le monde.

    Et à ceux qui pensent qu'Avatar est sorti en 2009 et n'intéresse peut-être plus personne, Cameron répond :

    Je ne suis pas inquiet. Sept ans ont séparé "Alien" d'"Aliens", et sept également entre "Terminator" et "Terminator 2".

    Le cinéaste prépare depuis 6 mois les concepts art et repérages nécessaires à cet ambitieux projet, qui va exiger des effets spéciaux derniers cris. Le budget avoisine les 250 millions de dollars par film, soit un total de plus d'un milliard dépensé. La Fox distribuera ces quatre longs métrages, dont le premier vient d'entrer en tournage, et sortira en décembre 2020.

    Découvrez les détails cachés d'"Avatar" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top