Depuis plusieurs années, Lifetime s'est spécialisée dans les biopics avec une préférence toute particulière pour les années 80-90 et la nostalgie qui les accompagne. Et c'est ainsi que deux films (non-autorisés) nous ont récemment plongés dans les coulisses de séries telles que Sauvés par le gong et Beverly Hills. Avec A Tale of Two Coreys (jeu de mots sur le titre du roman "A Tale of Two Cities" de Charles Dickens en même temps que sur les deux Corée et l'émssion de télévision A Two Coreys, diffusée en 2007 et 2008), la chaîne va se tourner vers le cinéma.
Selon Slashfilm, le long métrage suivra en effet les trajectoires sombres et troublées de Corey Feldman et Corey Haim. Vus ensemble à l'affiche de Génération Perdue ou License to Drive, ces deux enfants stars des années 80 ont été victimes d'actes de pédophilie à Hollywood pendant cette période, avant de sombrer dans la drogue. Des faits que le premier a révélé peu de temps après la mort du second, survenue en 2010 à l'âge de 38 ans, et qui donnent à leur histoire des allures d'avertissement.
Michael Jackson et Carrie Fisher au coeur de l'histoire
Actuellement en montage et attendu en 2018 sur la chaîne, le téléfilm est cautionné par Corey Feldman, qui a aidé à le produire et se voit crédité comme co-scénariste : "J'ai un peu aidé sur certains aspects pour que [le long métrage] ne soit pas trop éloigné de la réalité", explique l'acteur des Goonies et Stand by Me à Yahoo. "Et j'ai promis à la mère de Corey de m'éloigner de toutes les conversations le concernant."
Toujours à en croire Slashfilm, A Tale of Two Coreys débutera six ans après le décès de Corey Haim (ici interprété par Justin Ellings quand il est ado, puis Casey Leach à l'âge adulte) alors que son ami (incarné par Elijah Marcano et Scott Bosely) se remémore leur ascension rapide et leur chute tragique à Hollywood. Au vu du casting, Joe Dante, Michael Jackson, Tom Hanks et Carrie Fisher feront partie du récit au même titre que Joel Schumacher, réalisateur de Génération Perdue. Il n'a toutefois pas été précisé si le téléfilm serait diffusé en France.
"Génération perdue" avec Corey Feldman et Corey Haim :