L'affaire Harvey Weinstein va-t-elle mettre en danger deux séries Amazon ? Dans un communiqué adressé à The Hollywood Reporter, Craig Berman, l'un des patrons d'Amazon Entertainment, déclare : "Nous reconsidérons nos options concernant les projets que nous avons avec The Weinstein Company."
Affaire Weinstein : licenciement, témoignages, poursuites… Les conséquences du scandaleDeux séries destinées sont concernées selon The Hollywood Reporter. La première, intitulée The Romanoffs et créée par Matthew Weiner (Mad Men), raconte l'histoire de personnes se croyant descendantes de la famille royale russe. Son tournage a déjà débuté. La seconde est un show sur la mafia encore dépourvu de titre signé David O. Russell, avec Robert De Niro et Julianne Moore au casting, dont le budget est de 160 millions de dollars.
The Hollywood Reporter indique que la Weinstein Company, engagée dans le financement de ces séries, n'a pas encore injecté d'argent. Le site indique qu'au cours d'une réunion tenue ce mardi matin, les patrons d'Amazon se sont montrés confiants quant au fait que les deux projets ne seraient pas impactés, mais que certains auraient recommandé l'abandon de la série mafieuse portée par De Niro. Affaire à suivre...
La bande-annonce d'"American Gods", récente série Amazon :