Dans Only The Brave, Joseph Kosinski met en scène Josh Brolin, Miles Teller et Jennifer Connely en soldats du feu. Un virage à 180° pour celui qui s’était jusqu’alors essayé deux fois à la science-fiction, d’abord avec la suite du mythique Tron, puis avec Tom Cruise en vedette dans Oblivion. Est-ce un galop d’essai pour mieux prendre les commandes de Top Gun: Maverick ? ComingSoon.net lui pose la question.
"Maintenant que je me plonge dans mes recherches autour de l’aéronavale, je dois admettre qu’il y a certaines similarités entre la vie militaire et ce que font les pompiers. La fraternité, la camaraderie. (…) Sur Only The Brave, j’ai réussi à utiliser le moins d’effets numériques possible pour saisir un maximum de choses directement au tournage, et je pense que j’appliquerai à nouveau cette méthode sur Top Gun 2."
Top Gun 2 : le réalisateur est confirmé !Le projet de suite à Top Gun semble donc bien parti pour Joseph Kosinski : plus de doute ne plane sur son implication derrière la caméra. C’est malheureusement moins le cas pour Tron Ascension qui ne serait plus du tout dans les tuyaux, Disney n’ayant pas souhaité avancer sur le scénario proposé, faute de succès au box-office. Pourtant, Jared Leto voulait être de la partie !
"Jared et moi, nous nous sommes parlé de Tron depuis Tron L’héritage en 2009. On aurait voulu le faire apparaître dans [la scène de l’End of Line club]. Jared est un grand fan de la franchise, nous avions évoqué un tas d’idées et je lui avais même parlé d’un rôle dans Ascension, mais nous ne sommes allés que jusqu’au scénario. Nous n’avons jamais pu aller plus loin et on en est resté là."
Toujours rien pour les fans de Tron qui ne verront peut-être jamais leur trilogie se compléter. C’est désormais du côté de Tom Cruise que les regards doivent se tourner : le comédien, qui aime faire toutes ses cascades lui-même, voulait piloter un véritable avion de chasse pour cette suite de Top Gun, dans laquelle il retrouvera Joseph Kosinski, cinq ans après Oblivion.
Découvrez la bande annonce d’Only The Brave de Joseph Kosinski