C’est un Luc Besson particulièrement remonté qui a tenu à remettre les pendules à l’heure sur son compte Instagram. Pas de Lucy 2, ni aujourd’hui, ni demain pour le réalisateur de Valérian et la Cité des Mille Planètes. Fin septembre, un article de Variety semblait pourtant annoncer que la suite du succès de 2014 était en cours d’élaboration.
Avec Valérian et la Cité des Mille Planètes, Luc Besson a réussi à signer le troisième plus gros succès hexagonal de 2017. Malheureusement, le public n’a pas répondu présent dans le reste du monde et son blockbuster made in France termine sa carrière en salles lourdement déficitaire. Mais ce n’est pas pour autant que le réalisateur tombe dans la facilité en se rabattant sur son précédent film, plus apprécié à l’international.
Valérian : démarrage record pour Luc BessonSon autre projet de thriller à plus modeste budget emmené – comme à son habitude – par une héroïne n’a pas été démenti. En attendant, Valérian est toujours à l’affiche dans les salles de cinéma françaises et sortira en DVD / Blu-ray le 4 décembre 2017.
Retrouvez Luc Besson dans notre FanZone Live consacré à Valérian