Universal Pictures chamboule un peu son programme et risque de décevoir quelques fans en annonçant que Fast & Furious 9, annoncé au 19 avril 2019 aux Etats-Unis, ne sortira malheureusement que le 10 avril 2020. Aucune justification n’a encore été donnée par le studio qui doit composer avec les emplois du temps très chargés des différents intervenants de la saga.
Cette fameuse date du 10 avril 2020 était d’ailleurs occupée par le film d’animation Les Trolls 2, la suite du succès surprise de 2016. Afin de ne pas se tirer une balle dans le pied en sortant deux de ses grosses machines le même jour, Universal a décidé d’avancer Les Trolls 2 au 14 février (date de sortie américaine encore).
Fast and Furious Live : la tournée débarquera en France en 2018La saga Fast & Furious est devenue un enjeu majeur pour le studio : ses deux derniers épisodes ont récolté plus d’un milliard de dollars chacun au box-office international. Impossible de mettre en chantier une suite sans la soigner, au risque de tuer la poule aux œufs d’or. Quant aux Trolls, le premier film d’animation avait cumulé 346,8 millions de dollars dans le monde, dont la moitié sur le territoire américain.
Les fans de la franchise Fast & Furious pourront tout de même patienter grâce la tournée live qui arrive en 2018.
Retrouvez les gaffes de Fast & Furious 8 dans notre épisode de Faux Raccord