Ça bouge pour l'un des monstres Universal ! Le réalisateur Bill Condon (La Belle et la Bête) a donné à Forbes quelques informations nouvelles sur son prochain projet, La Fiancée de Frankenstein :
"Je travaille avec la même équipe que sur "La Belle et la Bête", et nous construisons de beaux plateaux et décors, c'est donc un assez gros film. Nous commençons le tournage le 1er février 2018, nous venons à peine de commencer, mais rien que d'en parler, d'être à Londres pour les repérages et parler des décors c'est très excitant".
Angelina Jolie toujours pas dispo ?
"Pas encore, non. Rien n'est calé pour le moment. (...) Je crois que nous essayons de régler ça actuellement, mais de toute évidence, nous allons devoir vraiment nous concentrer là-dessus.(...)"
Angelina Jolie est l'actrice désirée par le studio pour le rôle, mais elle a prochainement le tournage de Maléfique 2, qui est censé se filmer aux mêmes dates que La Fiancée. Voilà peut-être une des raisons pour lesquelles son acceptation se fait attendre. Entre la suite d'un film Disney ayant rapporté plus de 750 millions de dollars dans le monde, et une nouvelle franchise où tout reste à prouver, son coeur peut balancer. D'autant que le précédent film de l'univers connecté des monstres Universal, La Momie, n'a rapporté que 407 millions au box-office.
Une des autres raisons peut être qu'il s'agit d'un univers connecté et qu'en conséquence, il s'agit de signer un contrat pour plusieurs apparitions dans les films de la franchise, ce qui peut entrer en conflit avec la volonté d'indépendance de l'actrice.
Et le film de 1935 ?
"Comme vous le savez, [dans le film de James Whale], la Fiancée est un personnage qui n'apparaît que dans les cinq dernières minutes et qui est détruit. Nous allons presque continuer ce film à la manière dont [Whale] aurait pu le faire, mais en 2018".
Bill Condon prévoit une sortie de son film le 13 février 2019, soit -et non sans humour- pour la Saint Valentin.
"La Fiancée de Frankenstein" version 1935 :