Mon compte
    Audiences US : succès confirmé pour le lancement de Star Trek Discovery sur CBS [MISE A JOUR]
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Diffusé dimanche soir sur CBS, le pilote de la nouvelle série "Star Trek Discovery" a rencontré un succès modéré avec 8,2 millions de téléspectateurs au rendez-vous. En France, la série est proposée en US+24 sur Netflix.

    CBS

    MISE A JOUR 26/09/2017 : Les chiffres définitifs sont tombés, et ils sont clairement en hausse : ce sont finalement 9,6 millions de téléspectateurs (1,9 % des 18/49 ans) qui ont suivi la diffusion sur CBS du premier épisode de Star Trek Discovery, ne laissant ainsi plus de doute sur le succès rencontré par la série de science-fiction.

    Attendue impatiemment par les Trekkies, Star Trek Discovery, la nouvelle série dérivée de la franchise culte lancée douze ans après l'arrêt d'Enterprise, faisait dimanche soir ses grands débuts sur CBS.

    Et face à l'énorme concurrence qu'a été la retransmission de la NFL sur NBC, le pilote du show a rencontré un succès modeste, en rassemblant à peine 8,19 millions de téléspectateurs, soit 1,6 % des 18/49 ans (cible prioritaire des annonceurs américains). Un score qui est toutefois à mettre en perspective avec la prise en compte de plusieurs données.

    Premièrement, ce total ne comptabilise que l'audience en direct, mais pas les visionnages de l'épisode en replay. Le nombre de téléspectateurs devrait ainsi augmenter et afficher une somme beaucoup plus importante au cours des prochains jours. D'autant qu'un série de science-fiction s'adresse avant tout à un jeune public, qui a pour spécificité de délaisser de plus en plus les modes de consommations traditionnels de la télévision au profit des nouvelles technologies.

    Star Trek Discovery : C’est quoi cette série ?

    De plus, Star Trek Discovery est destinée à la plate-forme CBS All Access, et sa diffusion sur CBS ne se limite qu'à celle de son pilote, à l'instar de ce qu'avait fait The Good Fight plus tôt dans l'année. Et premier signe encourageant, celui des abonnements en forte hausse pour la nouvelle compagnie de SVOD qui compte faire de Star Trek son porte-étendard sur le marché numérique.

    Enfin, la série étant diffusée à l'international en US+24 dans 190 pays sur Netflix, il ne fait aucun doute que ce seront avant tout les résultats mondiaux qui permettront aux dirigeants du groupe CBS d'estimer si le lancement de Star Trek Discovery a été ou non couronné de succès.

    Tant de signes encourageants quant à l'avenir de Star Trek Discovery, alors qu'une seconde saison n'a pas encore été officiellement commandée mais que des spin-off seraient d'ores et déjà en développement.

    Qui sont les héros de la série "Star Trek Discovery" ? [INTERVIEW]

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top