Mon compte
    Costume du Joker, chaussures de McFly, fouet d'Indy... : des enchères folles prévues à Londres fin septembre
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    De prestigieuses enchères dédiées au cinéma se dérouleront fin septembre à Londres. Au menu : le costume de Jack Nicholson en Joker dans "Batman", les chaussures de Marty McFly dans "Retour vers le futur II" ou encore le fouet d'Indiana Jones...

    Paramount Pictures

    Avis aux collectionneurs fous de cinéma et ayant de jolies économies de côté : des enchères particulièrement prestigieuses réunissant des objets utilisés lors de grosses productions hollywoodiennes  se dérouleront fin septembre à Londres, organisées par la société Prop Store.

    Star Wars : le sabre-laser de Luke Skywalker vendu une fortune aux enchères

    Le site Wired liste quelques-uns des 600 objets qui seront proposés, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne s'agit pas de n'importe quel accessoire de cinéma. Le costume de Jack Nicholson en Joker dans le Batman de Tim Burton (prix de départ à près de 13 000 dollars, sachant que le chapeau et le manteau sont vendus séparéments), les chaussures de Marty McFly dans Retour vers le futur II (prix de départ à 16 195 dollars), le fouet d'Indy dans Indiana Jones et la Dernière Croisade (prix de départ à 32 395 dollars), un oeuf de Xénomorphe utilisé pour film Aliens le retour, le costume de Bill Murray dans S.O.S Fantômes, la veste de Data dans Les Goonies ou encore le masque de Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie seront ainsi mis aux enchères.

    Brandon Alinger, l'un des experts de Prop Store, déclare : "Les objets proviennent de différents endroits, incluant des professionnels privés, des studios et des sociétés de production, du personnel de l'industrie et des organismes de location." Selon lui, son équipe a minutieusement recherché et authentifié chacun des objets de ces enchères. 

    Le Top 5 des Joker :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top