Dans une toute récente interview accordée au Hollywood Reporter, un journaliste demande à Matt Damon s'il a déjà rencontré Donald Trump; ce à quoi il répond par la négative. Mais le comédien en profite pour lâcher une petite anecdote saignante en forme de missile Patriot sur l'actuel locataire de la Maison Blanche, en dévoilant les coulisses des caméos de Donald Trump dans les films et à la TV. Ou, plus exactement, ses motivations un poil narcissique...
Ainsi, Donald Trump n'accepte de recevoir les équipes de tournages dans les lieux qu'il possède (hôtels de luxe, résidences, etc) qu'à la condition que la production lui écrive un rôle - caméo dans le film ou le Show TV. "Pour Le Temps d'un Week end, Martin Brest a dû écrire quelque chose, et toute l'équipe s'est mise à plancher sur la séquence" explique-t-il; "il fallait gaspiller une heure de votre journée à tourner cette séquence de merde : Donald Trump rentrait tandis qu'Al Pacino le croisant lui lançait un "Bonjour Mr Trump !" -il fallait l'appeler par son nom- c'est comme ça qu'il existait. Puis il sortait. Il fallait se plier à ça pour avoir la permission de tourner. Puis après vous pouviez couper la séquence au montage ! Mais je crois qu'ils l'ont laissée dans Maman, j'ai encore raté l'avion".
Effectivement, la séquence est même visible sur Youtube. On y voit Kevin McCallister (Macaulay Culkin) perdu dans un palace, demandant à Donald Trump où se trouve le Lobby de l'hôtel... Cet hôtel, mythique, est le Plaza, à New York, alors propriété de Donald Trump.