Depuis la neutralisation musclée du baron Pablo Escobar à la fin de la saison 2 de Narcos, vous êtes en cruel manque de moustaches foisonnantes et de règlements de compte sur fond de trafic de poudre blanche. Tout là-haut, Netflix a entendu vos prières et, pour vous aider à patienter jusque la saison 3 de Narcos, vous livre le biopic d'un autre grand baron de la drogue, Joaquín Archivaldo Guzmán Loera, dit El Chapo :
"La série El Chapo est disponible sur Netflix. Jetez-y un œil... C'est très bon. Cela vous fera patienter avant le retour de Narcos"
Une première saison sortie en catimini le 16 juin dernier, dont la promo – très discrète – se démarque nettement de la campagne de pub dantesque du roi Pablo :
Forcément, après le succès monstre de la série événement Narcos, le jeu des comparaisons devient inévitable. Jeu duquel le Chapo se sort plutôt bien :
À la grande déception des fans, l'immense Wagner Moura n'a pas endossé sa chemise bariolée pour reprendre son rôle de Pablo Escobar, que l'on aperçoit dans El Chapo :
Au final, une belle réussite, qui provoque déjà un état de manque aux nombreux fans :
"Je viens de finir El Chapo et j'ai besoin d'une nouvelle saison très vite !! Dépêchez-vous Netflix, je suis accro !"
Pour découvrir El Chapo sur Netflix, c'est par ici.
Pour tout savoir sur la série, c'est par là.