Avec 806 millions de dollars de recettes dans le monde à ce jour, Wonder Woman est le deuxième plus gros succès de l'année aux Etats-Unis (et le sixième à l'échelle de la planète), avec quelques records à la clé, comme ceux du plus gros démarrage américain et du plus gros succès planétaire pour un film réalisé par une femme. En l'occurrence Patty Jenkins, qui a offert un Oscar à Charlize Theron pour Monster, et promet que l'Amazone sera encore plus puissante dans la suite de ses aventures solo.
"Ce qu'il y avait de super avec ce [premier] film, c'est le fait qu'il permettait de construire progressivement la Wonder Woman que nous aimons, mais qui n'arrive pas avant la fin du long métrage", explique la cinéaste à ET Online. "Et le plus stimulant avec [la suite], c'est de la voir libre dans le monde, à vivre ces histoires classiques. Elle est Wonder Woman, et que peut-elle faire ? Le film devrait être très différent du précédent, mais avec une Wonder Woman majestueuse et toute puissante dans la monde."
Wonder Woman 2 : contrat record pour la réalisatrice Patty Jenkins ?Patty Jenkins ne précise pas, pour autant, dans quel monde cette suite attendue le 13 décembre 2019 aux Etats-Unis se déroulera : de nos jours, pour faire le lien avec Batman v Superman et - surtout - Justice League dont elle sera l'une des têtes d'affiche le 15 novembre en France ? Ou pendant la Guerre Froide, comme le veut une rumeur jamais démentie ou confirmée depuis son apparition ? Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que malgré la puissance dont elle a déjà fait preuve, l'Amazone incarnée par Gal Gadot en a encore sous les bottes. Pour le plus grand malheur de ses futurs adversaires.
Prochain rendez-vous avec Wonder Woman : le 15 novembre dans "Justice League"