Du rab' super-héroïque au Musée Art Ludique de Paris. L'exposition L'Art de DC - L'Aube des super-héros, consacrée aux personnage iconiques DC et aux artistes qui les ont créés, qui devait initialement s'achever le 10 septembre, est prolongée jusqu'au 7 janvier 2018.
Un film sur les origines du Joker en développement !A l'occasion de cette prolongation, l'exposition, déjà forte de 250 planches originales historiques, de 300 œuvres de recherche pour le cinéma et de nombreux costumes et accessoires véritables des films, fait l'objet d'une "mise à jour". Elle présentera ainsi en exclusivité près d'une trentaine de dessins de concepts inédits tenus jusqu'à présent secrets par la production, réalisés pour le film Justice League qui sortira en salles en novembre prochain.
Aux côtés de Superman, Batman et Wonder Woman largement présentés dans l'exposition, ce sont maintenant les études des costumes d'Aquaman, Cyborg et Flash, ou encore de la nouvelle Batmobile, qui trouvent leur place sur les murs du premier musée au monde consacré à l'art de l'entertainment.
Le musée actualisera également son exceptionnelle collection de planches originales avec l'ajout de quelques illustrations et planches originales en couleur du très attendu nouvel album de Batman réalisé par l'artiste Enrico Marini, qui sortira début novembre 2017.
L'Art de DC - L'Aube des super-héros
Musée Art Ludique
34, Quai d'Austerlitz - 75013 Paris
La bande-annonce de l'expo "L'Art de DC - L'Aube des super-héros" :