Une nouvelle version cinématographique du roman Sa Majesté des mouches est actuellement en développement chez Warner. Selon le site Deadline, le long métrage restera fidèle à l'oeuvre culte de William Golding à une exception près, et de taille : le casting sera cette fois féminin.
Scott McGehee et David Siegel (Les Mots retrouvés, What Maisie Knew) sont chargés d'écrire et réaliser ce long métrage qui verra donc des petites filles issues de la haute société anglaise survivre à un crash d'avion sur une île déserte, durant la Seconde Guerre mondiale. Livrés à eux-mêmes dans une nature sauvage et paradisiaque, les enfants tentent de s'organiser en reproduisant les schémas sociaux qui leur ont été inculqués. Mais leur groupe vole en éclats et laisse place à une organisation tribale, sauvage et violente, bâtie autour d'un chef charismatique.
Le roman de William Golding, paru en 1954, a déjà été adapté à deux reprises sur grand écran, d'abord en 1963 avec un long métrage, le plus célèbre, signé Peter Brook, puis en 1990 avec L'Ile oubliée.
Ces 40 enfants du cinéma qui nous ont fait cauchemarder...
Ces 40 enfants du cinéma qui nous ont fait cauchemarder...