De quoi ça parle ?
The Tick raconte l’histoire d’Arthur Everest, un comptable outsider, sans aucun pouvoir, qui va se rendre rapidement compte que sa ville est sous le contrôle d’un super méchant que tout le monde croyait mort depuis longtemps. Dans sa lutte pour faire éclater ce complot, il devient l’acolyte d’un étrange super-héros bleu... The Tick !
Un binôme insolite !
Volontairement kitsch, voir nanardesque, l'héroïsme haut en couleur de ces deux héros atypiques, est autant une caricature qu'un hommage aux aventures des icônes Batman et Robin, et autres duos emblématiques de l'univers de la bande-dessinée américaine.
Pour incarner le binôme de justiciers insolites, Griffin Newman, découvert dans le drame policier Blue Bloods, et récemment au casting de Vinyl, s'est glissé dans le costume de The Moth, alors que Peter Serafinowicz, aperçu dans le sitcom Parks and Recreation ou encore Shaun of the Dead, enfile, lui, les célèbres antennes bleues.
Une nouvelle adaptation
Créé en 1986 par Ben Edlund, The Tick a d'abord été un comic book, puis une série d'animation au milieu des années 90, avant d'être adapté sur le petit écran par la Fox en 2001. Malheureusement, les aventures du Tique et d'Arthur, ont été courtes, seuls 8 des 9 épisodes ont été diffusés sur la chaîne. Près de 15 ans plus tard, Amazon a donc décidé de redonner sa chance aux deux insectes masqués sur sa plateforme.
La saison 1 sera diffusée en deux parties : la première, qui comporte 6 épisodes, est accessible, à compter de ce vendredi 25 août, en exclusivité sur le service PrimeVideo.com. Pour ce qui est de la version doublée en français, les abonnés devront patienter jusqu'au 13 octobre prochain. Enfin, la seconde partie de la saison sera disponible, quant à elle, en 2018.
Les héros de "The Tick" se dévoilent sur les nouvelles affiches :
The Tick : le super-héros parodique s'affiche avec les personnages de la série