Choisi pour incarner le héros, Mena Massoud connaît enfin son adversaire dans l'adaptation d'Aladdin que réalisera Guy Ritchie en prises de vues réelles. Et tandis que l'on parlait de Tom Hardy pour le rôle et des retrouvailles avec son réalisateur de RockNRolla, c'est Marwan Kenzari qui incarnera le démoniaque Jafar, à la recherche de la mythique lampe magique pour assouvir ses envies de pouvoir, selon The Hollywood Reporter. Révélé par le drame policier Wolf en 2014, l'acteur s'est depuis illustré dans Ben-Hur ou La Momie, et sera prochainement à l'affiche du Crime de l'Orient-Express au milieu de stars aux côtés desquelles il pose sur la photo de groupe révélée en juin.
Grâce à Aladdin et son succès potentiel, le comédien devrait franchir un cap dans son ascension hollywoodienne alors que le film évite les accusations de "whitewashing" qu'il aurait pu rencontrer avec un acteur comme Tom Hardy dans le rôle du vizir. De façon plus générale, on notera la prise de risques de Disney et Guy Ritchie, qui font appel à des acteurs peu connus (Mena Massoud, Naomi Scott en Jasmine...) là où la tentation d'engager des stars aurait pu être forte, afin de maximiser les chances de cartonner au box-office.
Pour le moment, seul Will Smith, choisi pour succéder à Robin Williams en doublant le Génie, fait office de produit d'appel, alors que Nasim Pedrad, vue notamment dans New Girl ou la saison 1 de Scream Queens, a aussi rejoint le casting sous les traits de Mara, servante de Jasmine et personnage comique créé pour les besoins du film attendu courant 2018. Avec de vrais morceaux de chansons dedans.
Marwan Kenzari fera face à sept fois Noomi Rapace dans "Seven Sisters" le 30 août :