On l’avait déjà compris : La Ch’tite famille ne sera pas la suite de Bienvenue chez les Ch’tis, mais une comédie sociale sur un jeune ch’ti qui parvient à s’extraire de ses origines populaires pour entrer dans le milieu de la mode et du deseign en camouflant ses origines. Au micro de La Voix du Nord, le réalisateur et comédien s’explique sur l’idée qui a germé dans sa tête pour écrire ce scénario.
Après avoir extrait un Marseillais de son sud ensoleillé pour l’implanter dans le froid du nord dans Bienvenue chez les Ch’tis, c’est à présent les clivages sociaux qui intéresse Dany Boon, davantage que les différences culturelles. La Ch’tite famille, qui se tourne actuellement, sortira le 28 février 2018, soit un an et un mois après RAID Dingue, son précédent film.
Une jolie ch'tite famille : Dany Boon et Pierre Richard réunis !Line Renaud (déjà à l’affiche de Bienvenue chez les Ch’tis) et Pierre Richard y incarneront ses parents. Il y retrouvera également Valérie Bonneton pour la quatrième fois après Eyjafjallajökull , Supercondriaque et Ils sont partout. Il est fort à parier que La Ch’tite famille sera un grand succès pour Dany Boon, dont les films fédèrent toujours plusieurs millions de spectateurs dans les salles françaises.
Découvrez les coulisses de notre interview de Dany Boon pour Supercondriaque